Venue du Ministre du Redressement Productif sur le site de Virtuose
Avec Pierre FREYBURGER, nous nous félicitons de la venue du Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg sur le site de l’entreprise Virtuose et plus particulièrement de l’engagement pris par ce dernier en faveur de la reprise du site ainsi que la volonté affichée d’y pérenniser l’activité textile.
A la suite d’une étroite collaboration entamée il y a plusieurs semaines avec les services du Ministère et après notre déplacement à Paris, nous avons obtenu toute l’attention du Ministre sur ce dossier qui participe de l’avenir de la filière textile en Alsace. J’ai également, dans d’une question d’actualité, pointé l’exemple de Virtuose comme celui d’un gâchis industriel auquel la justice commerciale collaborait.
Plaçant le repreneur « sous la protection du Gouvernement », le Ministre a invité chacun : auxiliaires de justice, liquidateur, commissaire au Redressement Productif (Jacques MULLER), à travailler à une solution constructive qui permette de préserver cet outil industriel et les emplois qui y sont attachés.
Avec Pierre FREYBURGER, nous continuons de suivre ce dossier et, en collaboration avec les services du Ministère, nous veillons à assurer un futur à cette entreprise.