Culture des OGM : le parlement vote l’interdiction définitive
Je me félicite du vote au Sénat sur l’interdiction de la culture des OGM. En effet, lundi 5 mai 2014, le Sénat a définitivement adopté la proposition de loi socialiste interdisant la mise en culture des variétés de maïs génétiquement modifié par 172 voix pour et 147 voix contre. Seul le Groupe UMP a voté contre cette loi.
Ce texte de loi vise à combler le vide juridique qui existe aujourd’hui en France. L’Etat est pleinement mobilisé pour assurer le respect de la culture des OGM.
Le Conseil d’Etat confirme l’arrêté d’interdiction. Il a rejeté le 5 mai la requête des producteurs de maïs et confirmé l’arrêté gouvernemental interdisant la culture du maïs génétiquement modifié MON810. L’Union française des semenciers et l’association générale des producteurs de maïs (AGPM) réclamaient en urgence la suspension de ce texte. Le juge des référés « a estimé que les requérants ne justifiaient pas d’une situation d’urgence» et que l’arrêté «ne portait pas une atteinte grave et immédiate à la situation économique des requérants» ni de la filière, explique le Conseil d’Etat.