La sénatrice Patricia Schillinger s’inquiète de l’avenir de France Bleu Alsace et France Bleu Elsass
Depuis plusieurs mois, les antennes régionales de France Bleu, Alsace et Elsass, traversent une période difficile avec la disparition de la diffusion en ondes moyennes de France Bleu Elsass et le projet de grille de rentrée 2017-2018 qui risque de faire disparaître de nombreuses plages de diffusion locales de France Bleu Alsace.
J’ai donc interpellé par courrier la Ministre de la Culture, Françoise Nyssen, sur ces deux problématiques et proposé que la Ministère accorde au plus vite une fréquence de diffusion de Radio Numérique Terrestre (RNT) à France Bleu Elsass et demande à la direction de Radio France de revenir sur son projet de nationalisation des programmes de diffusion des radios locales.
France Bleu Alsace et France Bleu Elsass sont les miroirs fidèles de la richesse de nos territoires et de leur transmission en langue française et en dialecte alsacien au plus grand nombre. Ces deux radios doivent donc pouvoir continuer à émettre dans de bonnes conditions tant par respect pour les personnels qui y travaillent que pour celui de leurs nombreux auditeurs.
Patricia SCHILLINGER