Nouveau matériel pour le PSPG de Blodelsheim
Dans le prolongement de ma visite en septembre dernier des locaux du Pelotons Spécialisés de Protection de la Gendarmerie (PSPG) de Blodelsheim, en charge de la protection de la centrale nucléaire de Fessenheim, j’avais attiré l’attention de Monsieur Christophe CASTANER, Ministre de l’Intérieur sur le besoin de différents équipements pouvant s’avérer particulièrement utiles dans le cadre de la préparation de ces professionnels hautement spécialisés.
Plus précisément il s’agissait d’équiper le PSPG de Blodelsheim de lunettes de visée SCHMIDT BENDER ainsi que de portes d’entraînement polyvalentes.
Aussi, à quelques jours de noël, je me réjouis d’apprendre que le Ministre de l’Intérieur a demandé à Monsieur le général d’armée, directeur de la gendarmerie nationale, d’initier les démarches pour permettre d’équiper les PSPG de lunettes SCHMIDT BENDER et que la possibilité d’intégrer dans les plans d’équipement des PSPG l’achat de portes d’entraînement polyvalentes est également à l’étude.
La possibilité pour ces gendarmes de disposer d’un matériel de qualité, adapté aux exigences opérationnelles, conditionne en effet la qualité de leurs interventions. Je suis donc ravie qu’ils puissent prochainement disposer de ces nouveaux outils.