Déserts médicaux et action des collectivités en faveur de l’installation de jeunes professionnels de santé

Mardi 24 janvier, j’ai interpellé le Gouvernement sur les aides au logement et au transport que peuvent octroyer les collectivités aux jeunes étudiants de médecine générale afin d’encourager leur installation dans les zones frappées par la désertification médicale.
 
Ces aides sont limitées aux étudiants de médecine générale alors que nos territoires sont aussi cruellement en manque de spécialistes.
 
Aussi ai-je demandé au Gouvernement s’il était prêt à élargir les compétences des collectivités en ouvrant le bénéfice de ces aides aux étudiants d’autres spécialités .
 
Le Gouvernement s’est déclaré favorable à l’extension du bénéfice de ces indemnités aux étudiants de troisième cycle d’études spécialisées et réfléchit par ailleurs à l’extension du bénéfice de ces indemnités aux étudiants de pharmacie  et de maïeutique.
 
J’ai toute confiance dans la capacité des collectivités à se saisir de ces outils pour booster l’attractivité de leur territoire et y favoriser l’installation de professionnels de santé

 

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email